La Dame de Papier : illustratrice de rêve(s) !

 
illustrateur-auto-entrepreneur-freelance

Une illustratrice pour les entreprises “écolo-éthiques”

Bonjour et enchantée ! Je me présente pour commencer: moi, c’est Florence, alias La Dame de Papier, 28ans, et illustratrice professionnelle - Bizarrement je me sens comme dans ces films où le héros se présente en mode super classe vous voyez?

Enfin, pour revenir à nos moutons : je suis illustratrice depuis quelques années déjà, et je dessine depuis toujours. Après un bac Arts Appliqués, je me suis lancée dans des études en communication visuelle. Ensuite j’ai travaillé pour de petites boîtes de création de jeux web, et j’y ai réalisé des artworks pour des jeux en ligne: personnages, backgrounds, mais aussi des éléments graphiques comme les icones. Après une pause de quelques temps à me chercher, à tester de nouvelles choses, je décide de rejoindre une couveuse d’entreprises, afin de me lancer en en tant qu’illustratrice freelance. Mon but est de travailler au maximum avec les entreprises les plus éthiques et éco-responsables possible.

Parce que oui, les questions environnementales et les droits des humains et des animaux sont devenues incontournables aujourd’hui et sont surtout urgentes, alors je veux y participer à ma manière, en permettant aux entreprises de mettre en valeur leurs produits ou leurs marques grâce à mes compétences ! Je veux surtout créer un lien sincère avec chacun de mes clients, et que nous partagions les mêmes valeurs éthiques et morales.

En tout cas, si vous souhaitez discuter avec moi d’un futur projet ou juste de me poser une question, écrivez-moi ! Cela sera avec grand plaisir que je vous répondrai.

Mais aussi partageuse de ressources utiles !

Si vous êtes simplement un admirateur de mon travail ( je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien, que soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie réelle, merci !), ou un freelance en devenir, je ne vous oublie pas! Je suis la première à glâner des informations utiles et du contenu gratuit, pour m’organiser par exemple. Donc ce n’est qu’un juste retour des choses que de prévoir de vous gâter avec des montagnes de freebies, dont:

  • les indispensables fiches d’organisation

  • de jolis calendriers imprimables

  • des fonds d’écran qui envoient du pâté !

  • des tutoriels

  • et bien d’autres choses !

De plus, je vais bientôt ouvrir ma boutique en ligne (sur Etsy et sur mon site internet) où vous pourrez trouver des illustrations originales. Dans un premier temps, il n’y aura que des fichiers numériques à imprimer soi-même, mais dans un second temps, je proposerai des affiches, des stickers, et plus si affinité !

Si vous avez des suggestions de freebies qui vous feraient plaisir, ou des questions, laissez-moi un petit commentaire en bas, ou bien vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram et Twitter.

Artistiquement,

La Dame de Papier.

PS: On me demande souvent pourquoi j’ai choisi comme nom de marque La Dame de Papier. Après avoir beaucoup cherché un nom qui me correspondrait au mieux, et de nombreux mots rayés impitoyablement, j’ai trouvé ! Je me suis d’abord inspirée de la “Dame du lac”, qui renvoie à l’imaginaire et la magie, à une forme de beauté et d’élégance aussi. Et “de papier” pour le rapport au dessin bien sûr, et pour la simplicité du support: un crayon, une feuille et c’est parti pour dessiner!